Le paiement en ligne (guide pas à pas)

Note des internautes

3
Consultez la rubrique de votre choix :

Comment payer un billet de train sur le site ?

Réserver

Lors de votre réservation, nous vous proposons de payer votre commande en ligne. En effet, cela vous permet :

  • de retirer votre billet jusqu'au départ du train en gare boutique ou borne libre service SNCF
  • de bénéficier de l'envoi à domicile gratuit
  • d'imprimer vous même votre billet de train


Le paiement en ligne est obligatoire pour certains tarifs comme les tarifs Prem's, Prem's dernière minute, etc.

Après avoir sélectionné votre mode de retrait et saisi vos coordonnées (nom, prénom, adresse électronique, etc…) sur la page "Commande" vous accédez à la page de paiement.

Procéder au paiement

Cette page vous rappelle le mode de retrait choisi, ainsi que le nom, prénom, et adresse électronique associés à votre commande.

Nous vous invitons à sélectionner le type de carte (carte bleue, visa, MasterCard, American Express, carte Cofinoga)

Saisissez votre numéro de carte sans espace, ainsi que le cryptogramme (ce sont les 3 derniers chiffres au dos de votre carte dans la partie "Signature") et la date de validité.
Pour un paiement par carte Cofinoga, vous devrez saisir votre numéro de carte, la date de validité ainsi que la date de naissance.

Si vous choisissez le retrait en gare, boutique ou Borne Libre Service SNCF, vous ne pourrez pas payer par e-carte.

Le paiement sécurisé

Voyages-sncf.com utilise une technologie performante : le procédé de cryptage SSL qui protège toutes les données liées aux moyens de paiement, afin de vous garantir une sécurisation optimale.

La sécurisation des transactions par SSL est basée sur un échange de clés entre votre ordinateur et notre serveur. Cet échange s’effectue dès que vous accédez aux pages de paiement.

Vous passez en mode sécurisé : toutes les informations qui seront échangées, passé cette phase, ne seront connues que de votre ordinateur et de notre serveur.

Cette interaction entre votre ordinateur et notre serveur vous assure une sécurité le temps de votre session sur le site.

En plus de ce procédé de cryptage sécurisé, la SNCF utilise le système de sécurisation SIPS développé par ATOS, leader européen dans les systèmes de paiement sécurisé.

 

Pour garantir la sécurité de vos données bancaire, notre site utilise le système 3D Secure. Après avoir validé vos coordonnées bancaires, vous êtes transféré sur le site de votre banque. Dans la fenêtre 3D Secure qui s’affiche, le procédé d’authentification à suivre est propre à chaque banque.

 

Plus d’informations sur le système 3D Secure

 


Vous réservez vos billets en étant connecté à votre Compte Client ? Vous pouvez activez/désactiver 3D Secure.


En savoir plus sur les fonctionnalités du Compte Client

Message d’alerte sécurité

Dès la fin de votre transaction bancaire, un message vous informe du passage dans un espace non sécurisé. Cette fenêtre de message est générée par votre navigateur.

Sur Voyages-sncf.com,  lors de votre paiement en ligne vous accédez à des pages de paiement entièrement sécurisées.

Rassurez-vous, dés que la transaction bancaire est terminée, vous quittez les pages de paiement sécurisées pour revenir sur le site et indiquer votre référence de dossier.

Le message qui s’affiche sur la page de paiement vous signale uniquement le passage d’une page sécurisée (paiement) à une page non sécurisée (site de réservation).

Refus de paiement

Dès que vous saisissez votre numéro de carte bancaire (16 chiffres sans espace avec date d'expiration valide et cryptogramme situé au dos), le site de paiement de la SNCF interroge le centre d'autorisation bancaire qui permet ou non la transaction.

En cas d’erreur de saisie et par mesure de sécurité, votre carte bancaire est bloquée 24 heures.

Si votre transaction bancaire est refusée en ligne, renouvelez votre commande après un délai minimum de 24 heures.

Le nombre et le montant des transactions sont limités. Les montants autorisés sont de 2000 € par semaine avec des restrictions supplémentaires sur une même journée.

 

Poster un nouveau commentaire

Votre remarque est précieuse pour améliorer la qualité de cette réponse, merci.
X