Le e-billet et le Billet Imprimé®

 

 

Consultez la rubrique de votre choix :

Les avantages du e-billet

  • Grâce au e-billet, proposé sur une sélection de destinations et de tarifs, plus besoin de vous déplacer pour retirer votre billet en gares/boutiques ou de recevoir votre billet à domicile
  • Grâce au e-billet, accédez librement au train sans composter
  • Grâce au e-billet, échangez ou annulez votre voyage en ligne jusqu’au départ du train si votre tarif le permet. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer muni de votre billet pour un échange ou de le restituer pour un remboursement.

Avec l’application Horaires & Resa , en choisissant le e billet, plus besoin d'impression papier ! Après validation de votre paiement en ligne, un code-barres 2D est généré par trajet et par passager.


Le jour de votre voyage, il vous suffit de le(s) présenter, affiché(s) sur votre téléphone au chef de bord.

Découvrez nos guides vidéos :

Votre billet dans votre mobile avec l'application iPhone Voyages-sncf.com

Conditions d’utilisation du e-billet et du Billet Imprimé®

1- Réservez et payez en ligne, puis renseignez les noms et prénoms de chaque passager. Le e-billet ou le Billet Imprimé® est individuel, nominatif et ne peut être cédé à un tiers une fois les noms et prénoms renseignés.

2- L’impression du e-billet ou du Billet Imprimé® peut-être effectué à tout moment et ce jusqu’au départ. Vous imprimez simplement en un clic, un billet par passager et par trajet.

3- Si les conditions de votre billet le permettent, vous pourrez annuler ou échanger directement votre e-billet ou Billet Imprimé® en ligne et ce, jusqu’au départ du train.

4- Enfin présentez-vous à bord muni de l’impression de votre e-billet ou  Billet Imprimé®. Une pièce d’identité vous sera demandée lors du contrôle. Vous devez être en possession d’une pièce d’identité en cours de validité avec photo (carte d’identité, passeport ou carte de séjour).

5- Ils sont valables uniquement pour le train, la date, la classe et le parcours désignés.

Comment choisir le billet imprimé ou le service e-billet ?

Le Billet Imprimé®

Le Billet Imprimé® est disponible sur une sélection de destinations et de tarifs.

Le service e-billet

Le e-billet est proposé sur une sélection de destinations et de tarifs :

  • en France pour tous les tarifs sauf les forfaits bambin avec TGV, Intercités à réservation obligatoire et Intercités de nuit, TER avec correspondance TGV ou Intercités pour certaines régions ;
  • en Europe sur les tarifs Prem's et Pro avec les TGV Paris-Luxembourg, sur les tarifs Prem's, Normal Adulte/enfant, Jeunes et Seniors avec les TGV Bruxelles-Province, sur les tarifs Prem's avec les TGV Genève-Méditerranée, sur les tarifs Piccolissimo, Piccolo, Normal, Jeune, Senior et Loisir avec TGV Lyria, sur les tarifs Prem’s, Flexi, Loisir pour les relations DB/SNCF en coopération.

 

Plus d’informations sur le service e-billet

 

Choix du mode de retrait lors de la réservation

Pour bénéficier de ces deux modes de retrait, c’est facile. Sur la page Coordonnées, sélectionnez l’option Billet Imprimé® ou « service e-billet » et laissez-vous guider.

 

Vous êtes titulaire d'une carte Voyageur, Grand Voyageur, Grand Voyageur Plus, Grand Voyageur le Club?

Mentionnez bien lors de votre réservation votre numéro de carte de fidélité, votre billet sera dans votre carte de fidélité.

Ce service est proposé uniquement si le ebillet est disponible sur la destination choisie.

 

Imprimer votre Billet Imprimé®, e-billet ou billet iDTGV

Rassurez-vous, l’impression de vos billets de train peut s’effectuer jusqu'au départ du train, et ce depuis n'importe quel ordinateur équipé d'Acrobat, et d'une imprimante standard (bureau, proches, cybercafé).

Assurez-vous tout d'abord d’avoir le logiciel Acrobat reader installé sur votre ordinateur.

Il vous suffit ensuite de suivre les étapes suivantes :

1-depuis la page d'accueil de notre site, cliquez sur le lien « Mes commandes » situé en haut à droite.
2-saisissez votre référence de dossier à 6 caractères et le nom saisi lors de la commande afin d’accéder au détail de votre réservation.
3-cliquez sur l'onglet "Créer votre Billet imprimé®" ou  "Imprimer votre e-billet" en fonction du mode de retrait sélectionné lors de votre réservation.

Vous pourrez créer l'image de votre/vos billets (saisie du prénom, nom et date de naissance du ou des voyageurs) et les imprimer.
Le billet imprimé ou le e-billet doivent être imprimés sur du papier A4 blanc, sans modification de la taille d’impression. Une bonne qualité de l’impression est nécessaire.

En cas d’incident, de perte ou de mauvaise qualité d’impression, imprimez à nouveau votre billet imprimé ou confirmation e-billet.

Vous êtes porteurs d’une carte de fidélité Voyageur ? Vous n’avez rien à imprimer ! Votre carte de fidélité fait office de titre de transport. Pour bénéficier de ce service, indiquez le numéro de carte Voyageur lors de votre réservation.

Plus d’informations sur le service e-billet

Vous rencontrez des difficultés lors de l'impression de vos billets de train?  Dialoguez avec un conseiller en ligne ou envoyez-nous un message.

Le billet imprimé Eurostar : Print at home

Vous pouvez imprimer vos billets vous-même chez vous pour vos voyages en Eurostar.

Pour cela, sélectionnez lors de votre achat « Print@Home » dans le choix des modes de retrait avant le paiement de votre commande.

Vous devrez indiquer le nom, prénom  pour chaque passager.

Une fois votre commande payée, votre billet vous sera envoyé par email.

Pensez à imprimer vos billets avant votre arrivée en gare. Des frais peuvent vous être demandés pour l'obtention d'une réémission en gare.

Prévoyez suffisamment de temps pour l'enregistrement. Aux heures de pointe et les jours fériés, il vous est conseillé d'arriver à la gare 45 minutes avant le départ de votre train.

  • Vous n’avez pas reçu votre billet imprimé Print at Home par email ?


Rassurez-vous, vous pourrez le réimprimer de nouveau en cliquant sur le lien suivant : « Mes commandes » disponible également en page d’accueil de notre site.

Le billet imprimé : Le Ticketless Italo

Votre email de confirmation contenant votre référence dossier voyage est votre titre de transport.

Imprimez-le et présentez-le à bord. Une pièce d'identité (carte d'identité, passeport) en cours de validité vous sera également demandée.

Vous n’avez pas reçu votre email de confirmation ?

Vous pourrez l’obtenir de nouveau depuis notre outil de recherche.

Imprimez-le et présentez-le lors du contrôle. Une pièce d'identité (carte d'identité, passeport) en cours de validité vous sera également demandée.

 

L'offre Italo est disponible uniquement sur internet.

Pour réserver, rendez-vous sur notre page dédiée.

 

 

Questions sur votre mode de retrait (modification du mode de retrait,…)

Vous désirez changer de mode de retrait ?

Consultez les possibilités de modification du mode de retrait.

Le billet imprimé OUIGO


Votre billet à imprimer vous-même à partir d’une imprimante d’ordinateur vous sera transmis par email 4 jours avant le départ (ou immédiatement si vous avez acheté votre billet moins de 4 jours avant le départ).

Pour voyager, vous devrez simplement l’imprimer pour le présenter au contrôle qui aura lieu sur le quai.

 

Poster un nouveau commentaire

Votre remarque est précieuse pour améliorer la qualité de cette réponse, merci.
X